Equipement d’un crochet supllémentaire sur un compacteur existant

Nous avons ajouté sur le compacteur existant d’un client, un deuxième crochet sur la porte de vidange ainsi que les rouleaux en dessous. Durée des travaux: 1 jour 1/2.

Notre client peut maintenant travailler avec plus d’efficacité et gagner ainsi du temps dans les manipulations de son compacteur et l’utlilser également contre un quai de chargement!

Avez-vous un cas similaire? Notre service après-vente vous aide avec plaisir.

Nouveau point de collecte des déchets enterré incluant également la collecte des vêtements

À Hindelbank, un nouveau centre de collecte des déchets a été réalisé sur le dépôt communal.
Les déchets de verre, alu et des vêtements usagés, sont collectés maintenant dans des conteneurs enterrés.

Le conteneur pour la collecte des vêtements a été financé par la société Texaid.
Pour la municipalité, le coût initial comprenait uniquement le conteneur extérieur en béton et l’installation du système. L’intérieur (conteneur de collecte avec système de levage à entraînement hydraulique) a été financé par la société Texaid, qui prend également en charge le cycle de vidage régulier.

Le vidage et l’élimination des déchets de verre et alu, sont organisés par la municipalité en collaboration avec leur partenaire collecteur et recycleur.

Merci beaucoup pour la belle collaboration et la confiance!

Chez Dyhrberg les box de poissons en polystyrène sont compactés!

Au début du mois de juillet 2019, nous avons livré un compacteur à vis RUNI SK200 à l’entreprise Dyhrberg AG à Balsthal. La société Dyhrberg compacte ses box de poisson polystyrène avec cette machine et contribue ainsi utilement à la protection de l’environnement.

Le SK200 hydraulique était livrée sur roue afin de pouvoir déplacer la machine si nécessaire. Pour réduire le niveau sonore, l’entonnoir a été équipé d’un matériau d’isolation phonique.

Nous remercions la société Dyhrberg AG pour cette commande et leur confiance.

Intervention de nuit en fin de semaine à l’usine d’incinération des déchets d’Oftringen

Dans une intervention de nuit en fin de semaine, nous avons organisé le remplacement du déchiqueteur dans l’usine d’incinération des déchets à Oftringen. Après de nombreux préparatifs et travaux de planification, le programme a finalement commencé jeudi soir le 24.10.2019.

Après avoir démonté l’entonnoir, l’ancien déchiqueteur a été retiré. Avec la grue gigantesque, le nouveau déchiqueteur a été manipulé et positionné pour pouvoir être remonté. Après 160 heures de travail en trois jours et demi, le système a pu être remis en service dimanche soir.

Merci beaucoup à Oftringen pour cet excellent travail catégorie « poids lourds »!

Chez le camping Campofelice à Tenero aussi les déchets ont son style!

Le camping 5 étoiles Campofelice a Tenero est dirigé d’une main de maitre par M. Simone Patelli. Soucieux de la gestion des déchets sur son site, il a fait appel à la société Getag pour renouveler les équipements des différents points de collecte situés sur son camping.

Nous lui avons conseillé la signalétique, le type de conteneur et les systèmes de vidage. M. Patelli a réussi le mariage entre l’efficacité et le design! Avec les nouvelles bennes à verre « BAUER » entièrement insonorisées, plus besoin de mettre des heures de collecte pour ne pas perturber les campeurs comme c’était le cas dans le passé.

M. Patelli est entièrement satisfait du produit et de nos conseils et il continuera de nous solliciter pour ces prochains éco-points !

Nous tenons à le remercier pour sa confiance !

Chez Sotridec le traitement des déchets rime avec Valorisation et Efficience!

Cette société était déjà à l’avant-garde avec l’installation sur son site de Gland d’une station de transfert et de compactage avec transports des conteneurs par train CFF au centre d’incinération.

Sotridec vient de faire l’acquisition d’un broyeur de la marque Komptech: Le Terminator 3400 S ec.

Son objectif:

Mieux valoriser les déchets de bois (palettes, bois de démolition, etc.) en les broyant pour leur donner une seconde vie. En effet le bois broyé est livré à des usines produisant des panneaux agglomérés, destinés à la fabrication de mobilier.

Réduire le volume des déchets encombrants en les broyant. Cela permet d’optimiser le remplissage des bennes et de réduire les transports de ces déchets. Soucieuse de son empreinte carbone, Sotridec a fait le choix de cette solution.

Nous remercions toute son équipe pour leur confiance et nous sommes certains que cette société n’a pas fini de nous surprendre!

Comment je puis extraire le plastique du compost?

Le 24 avril 2019, UMWEKO a effectué pour le compte de Biomasse Suisse une comparaison des techniques de séparation du digestat solide à l’usine de compostage d’Oensingen. Ces dernières années, la teneur en matières étrangères et en particulier en matières plastiques est devenue de plus en plus un problème pour le digestat solide (TS <50%). Dans le cadre d’un échange d’expériences, quatre fabricants de cribles ont été invités à soumettre leur équipement actuel à des tests intensifs.

GETAG était également présent avec le crible à étoiles Multistar XL3 de la société Leuenberger – que nous tenons à remercier ici – et GETAG a relevé le défi. Il s’agit du plus grand crible à étoiles à trois fractions livré par GETAG en Suisse : il est équipé d’un crible grossier d’une longueur de 5 m et d’un crible fin de 5,85 m. La grande particularité de cette machine est un tapis collecteur à grains fins en deux parties avec lequel il est possible d’ajouter une partie de la fraction fine au grain moyen. Il est ainsi possible de produire deux produits finis en une seule opération. D’une part le compost de qualité de la fraction fine 0-10mm qui est très apprécié par les paysagistes et d’autre part le compost agricole de la fraction moyenne 0-30/40mm qui est utilisé en agriculture.

Afin d’éliminer la grande majorité de plastique, il est possible d’équiper les cribles à étoiles Multistar de deux aspirations d’air l’une pour la fraction grossière et l’autre pour la fraction moyenne. Ces deux systèmes d’aspiration permettent d’extraire le plus efficacement possible la fraction plastique légère du flux de matière. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la fraction fine et la fraction moyenne sont très propres et il n’y a (presque) plus de film plastique.

Vous souhaitez en savoir plus sur cribles à étoiles Komptech ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nouveau Terminator pour Celtor SA – encore plus puissant

Nous avons pu livrer un nouveau broyeur à notre client de longue date, Celtor SA. Une mobilité accrue – avec un entrainement sur chenilles au lieu de la version sur châssis routier – encore plus de puissance – avec le nouveau modèle Terminator 6000 SDF au lieu du 5000 SDF – cela était nécessaire pour cet achat de remplacement. Pouvoir se déplacer plus facilement sur l’ensemble du site d’enfouissement et augmenter encore le débit même avec des matériaux extrêmement difficiles à broyer. En outre, la machine a été peinte sur demande aux couleurs du client – en bleu gentiane RAL 5010. Nous remercions Celtor SA pour son partenariat à long terme et nous lui souhaitons un « heureux broyage » avec cette nouvelle machine.

Des compacteurs mobiles sur mesure à Conforama Visp

En collaboration avec la société SRS Global Services, Conforama a fait le choix de deux compacteurs Husmann de 24 m3 sur son site de Visp: carton et incinérables secs. Contrainte de ce dossier: le quai doit toujours rester libre de circulation! Nous avons dû équiper les lèves container directement sur les compacteurs et qu’ils soient en mesure de prendre les conteneurs de 800 litres directement à partir du quai . Nous tenons à remercier la société SRS GLOBAL SERVICES et CONFORAMA pour leur coopération et confiance : le résultat est à la hauteur de leurs attentes!

SIG – Operation MAXX 2!

La société GETAG Romandie SA a remporté en 2018 l’appel d’offre lancé par la société SIG pour un crible à tambour. Un premier crible Komptech type MAXX, est installé sur le site de Châtillon depuis fin 2011. Un outil indispensable pour le criblage du compost! Avec ses différents tambours (mailles de différentes tailles) SIG obtient une excellente qualité de compost. Satisfait des performances de son premier crible, SIG a fait le choix après son appel d’offre, de renouveler sa confiance à la société GETAG.
Le nouveau crible a été livré en debut d’année 2019. Nous tenons à remercier SIG de sa confiance et que leur compost soit toujours une référence à Genève.